Rénovation de clede

Commentaires fermés

Chantier

 RÉNOVATION DE CLEDE EN OSSATURE BOIS

DEMANDE DE LA CLIENTE :

Mme Fontana avait une base de maçonnerie d’une ancienne clède. un artisan maçon est venu au préalable reprendre les arases.La cliente a exploiter les châtaigniers dans ces bois pour avoir des poutres pour la réalisation du chantier. Un scieur mobile est venu faire le façonnage.L’idée de la cliente est d’avoir une chambre d’ami en plus qui peut aussi faire atelier et une cave.Elle souhaitait avoir une légère avancée de la façade pour mieux profiter du soleil.

p1020077

 

La charpentière à réalisée :

 

La charpentière a réalisé le solivage avec les solives châtaigniers fournies par la cliente. Un plancher triply est posé dessus.

Une ossature bois en douglas à été réalisée pour les murs, contreventé avec des panneaux de triply.

La charpente est réalisée avec des pannes en châtaignier, une sous face en douglas crée le plafond. Des chevrons en châtaignier sont ensuite posés et la chambrée (l’épaisseur) est remplie avec des copeaux de menuiseries additionnés de chaux pour l’isolation.  Une volige douglas 27 mm ferme ces caissons et un pare pluie assure l’étanchéité.

 

Une fois ma partie finie le chantier n’était pas fini, la cliente c’est chargé de faire l’isolation des murs, toujours en copeaux, l’isolation du sol et le bardage extérieur à couvre joint.

 

 

Les photos du chantier :