Mazet à Nimes

Commentaires fermés

Chantier

 toit terrasse sur un mazet et extension ossature bois

 Demande du client :Le jeune couple a acheté un mazet sur les hauteurs de Nîmes, veille maison avec différentes parties : une partie pierre et terre accolé à une capitelle et une extension en parpaing.Aucune poutre de structure ne doit être apparente et les poteaux seront réduits à leur plus simple expressionl’isolation du toit sera de la balle de riz en vrac, originaire de la Camargue. le toit terrasse sera étanché avec un EPDM.

les client se sont chargé de démonter le toit existant et de faire les arases des murs et les fondations pour l’extension coté ouest.

p1020728

La charpentière à Réalisée :

DATE DE RÉALISATION : novembre 2015

 

de retour sur le chantier un an et demi plus tard pour aider à l’avancement du chantier sur la partie bardage.

Bardage en douglas ajouré avec des bois à largueur constante de 4 cm mais à épaisseurs variables entre 3 et 5 cm. Vue de face tout parait régulier, en prenant un peu d’angle la façade se met à ondulée.

 

 

 

DATE DE RÉALISATION : mars 2014

 

Nous avons commencé le chantier par la partie centrale, en moellon. nous avons réalisé la pose des sablières en tête de mur, la porteuse sur poteau et du solivage.

Ensuite nous avons monté l’extension coté ouest en ossature bois et poteau poutre. et pour finir le solivage sur le mazet. la structure est posée.

Pour crée la pente du toit de 3% nous avons rajouté en sur épaisseur des chevrons découpé avec la pente voulu. cela permettent de créer le débord de toit en rive.

Nous avons réalisé le plafond en planches de volige brut après la pose du pare vapeur.

pour répondre à la demande qu’aucune porteuse ne soit apparente tous les solivage sont sur tasseaux quand nécessaire.

Nous avons monté la structure les clients s’occupent de la suite … 

 

Je suis passée les voir cette année, un an après, la maison est habitée, hors d’eau, hors d’air, pas tout à fait finie d’aménager mais tout à fait vivable.

les menuisiers aciers nous ont félicités pour la qualité de la structure, pratiquement pas de calage pour mettre en place les fenêtres ! 

 

Les photos du chantier :