Crespian

Commentaires fermés

Chantier

 Réalisation de auvents sur poteaux

Demande du client p1030079_0continuer d’aménager les extérieurs de la maison sur le même modèle qu’un 1er auvent déjà réalisé.

La charpentière à Réalisée :

 

RÉALISATION : juillet 2014

 

Nous avons commencé le chantier par une semaine de taille en atelier (atelier que j’ai loué à un autre charpentier pour l’occasion). Nous avons fait une épure de nos demie fermes pour pouvoir poser le bois les un sur les autres et avoir les plans de coupes entre les bois. Une phase de taille et ensuite essayage à blanc pour tester tous les assemblages et « tâter » les tenons avant de leur faire un perçage à la tire, ce qui veut dire que le trou dans le tenon est légèrement décalé pour que lors du chevillage la cheville force l’assemblage et maintiennent bien les pièces ensemble.

Puis phase de levage, levage à la chèvre bien sûr ! phase qui s’est déroulée sans encombre. pour lever les pannes ont s’est également servie de la corde en sous oeuvre cette fois comme, nous avions déjà un point haut. puis chevronnage, voligeage avec de la planche à mi bois, le client à couvert ensuite en plaque PST.   il y a eu de la négociation sur la lasure. ça me fends le cœur de lasurer du douglas. Celui de devant qui avait son pendant nous l’avons lasuré, le auvent double à  l’arrière est resté nature.

 

Les photos du chantier :