St privat de vallongue

Commentaires fermés

 

CHANTIER  :  SUR ELEVATION EN OSSATURE BOIS

 

DEMANDE DES CLIENTS : 

Faire une surélévation sur une ancienne grange pour créer un espace de boulangerie au rez de chaussée et une pièce pour faire un espace de vente et de dégustation. la cliente fabrique des apératifs et liqueurs.

créer un encorbellement pour gagner de la surface. déja passer du mur pierre de 70 cm au mur ossature bois de 15 cm, la place se gagne toute seule.

La charpentiére réalise la structure,(solivage,l’ossaturela charpente), les clients s’occupent de la suite, couverture, bardage, isolation et habillages intérieurs

 

 

La charpentière à Réalisée :

 

Réalisation : décembre 2017

 

nous avons démonter les murs en pierre jusqu’au niveau du futur solivage.

nous avons posé un chaînage en bois pour répartir la charge du solivage et des murs sur la tête des murs en pierres. pour pose du solivage, avec un encorbellement coté ouest pour gagner de la surface.

prise de cotes une fois la dalle finie pour pouvoir dessiner les murs ossature bois. le point le plus hardu fut de faire la projection du faitage, car il devait rester dans le même alignement. comment projeter et récuperer un point à 4 mde haut ?! monter un échaffaudage, mettre un bois vertical, aller s’assoir au bout du faitage avec le laser ! et au final ça à marché.

 

montage des murs ossature bois, de la ferme, panne, chevrons, et pose de la laine de bois dense.

nous avons travaillé sur ce site en décembre juste au moment des jours les plus courts et là bas il n’y pas beaucoup de soleil direct à cette saison de 11h à 13h30…. un peu court pour avoir chaud ou pas trop froid en tout cas !

 

Les photos du chantier :