Vialas

Commentaires fermés

Chantier

 RENOVATION DE MAISON DE VILLAGE
DEMANDE DU CLIENT :

refaire le solivage au dessus de la cave, remise à niveau et isolation.

refaire le chevetre de l’escalier de l’étage

faire l’isolation de la charpente

mettre à niveau le solivage de l’étage, isolation et plancher, un partie en plancher bois et l’autre en triply pour recevoir un carrelage.

fournir de l’isolation pour qu’il puisse faire l’isolation des murs.

IMG_0880

La charpentière à Réalisée :

 

le chantier à commencer par la reprise du chevetre de l’étage, car le client l’avait étayé sur le plancher de la cave et nous devions le démonter pour le remettre à niveau.

donc aprés remise à niveau du solivage de la cave. nous avons posé des muraillères car faire des réservations dans le granit, c’est juste impossible.

la pose des solives c’est faite rapidement après. pose de triply 12 mm en sous face, remplissage en metiss, coton lin chanvre ep 160  mm. pose de plancher douglas et de triply pour la pose de carrelage.

 

nous avons poncé les entraits avant d’attaquer le toit.

à l’étage nous avons fait un contre chevronnage de la charpente pour pouvoir loger 24 cm d’isolation et dresser l’ensemble. la charpente cévenole n’était plus très droite. puis pose d’une frisette peuplier. de la découpe minutieuse autour des entraits très irréguliers. nous avons passé autant de temps à faire la partie régulière que la partie entre les entraits.

 

aprés 10 jours les bras en  l’air nous voila à quatre pattes pour dresser le plancher qui à un faux niveau de 15 cm. du liège en vrac est posé entre les tasseaux pour combler l’espace et limiter l’effet caisse de résonnance. un feutre à également été posé sur les tasseaux avant la pose du plancher.

 

 

Les photos du chantier :