Cadoïne

Commentaires fermés

Chantier

 RESTAURATION DE CHARPENTES SUR UN VIEUX MAS
DEMANDE DU CLIENT : 

Actuellement il un toit sur la cuisine qui fuit, un toit sur la patouille en mauvais état et pas de toit du tout sur une partie.

faire un toit à toutes ces parties avec une charpente chataignier, avec des fermes cevenoles sans poinçons, des chevrons apparents, une sous face peuplier et une isolation performante pour les parties habitables.

faire un solivage où il n’y en a plus et un toit pour la patouille

IMG_1208

La charpentière à Réalisée :

 

réalisation : février mars 2018

 

nous avons commencé par le toit de la cuisine,  . avant de retirer le toit (la cuisine dessous est utilisée) nous avons taillé les fermes et préparé les pannes et chevrons.

nous avons retirer les lauzes qui étaient de véritables dalles et la charpente en mauvais état. dans la journée la charpente etait mise en place pour pouvoir rebacher avant un épisode de neige.  quand cela fu de nouveau accessible nous avons réalisé l’isolation et la volige. bachage en attendant le couvreur.

 

aprés nous avons fais le solivage au dessus du four à pain et la charpente. même procédé. et pour finir toit au dessus de la patouille pour raccorder les 2 ailes et créer un passage couvert.

 

nous avions des apprentis moutons …

 

Les photos du chantier :