Extention ossature bois

Commentaires fermés

EXTENSION OSSATURE BOIS  

DEMANDE DES CLIENTS : réaliser une extension ossature bois de 35 m², bien isolé raccordée à la maison existante.le client réalise une partie des travaux, il devra y avoir une coordination des travaux pour que chacun puissent avancer.

la cliente souhaitait un bardage qui ne grise pas uniformément et qui rappel la pierre du terrain

 

 

La charpentière à réalisée :

 

RÉALISATION : mars à mai 2012

Le chantier à commencé par la mise en place de la dalle bois : porteuse sur poteaux et solives en T dans lesquelles 20 cm de laine de bois isole la dalle. un panneau OSB de 16 mm rainure languette ferme les caisons et assure le contreventement de la structure dans le plan horizontal.

puis nous avons réalisé le montage des murs ossatures bois 4.5 x 18, le contreventement est fait en panneau Agepan 16 mm. La façade nord à un renfort d’isolation avec un panneau isoroof de 35 mm (laine de bois dense). le bardage extérieur est en planche brut de sciage à largueur variable posé à couvre joint.

le toit est aussi constitué de chevrons  en T avec une sous face en frisette sapin , 20 cm de laine de bois et encore 10 cm de laine de bois dense qui permettent de rajouter de l’inertie. soit 30 cm d’isolation en toiture.

les murs sont soit habillés en frisette sapin, soit avec un bardage en queue de billard (lame qui « garde » la forme de l’arbre) en cèdre ou en placo.

les accès du chantiers étant compliqués nous avons passés un certain à la manutention des matériaux.